Cuisiner bio

Consommer bio, c’est souvent faire évoluer le contenu de son assiette : davantage de légumineuses, des produits différents (les purées oléagineuses le soja, etc), des légumes redécouverts (panais, pâtisson et autres courges) et retrouver le rythme des saisons. L’équipe de Préfixe peut vous conseiller sur les produits et vous pouvez aussi questionner deux intervenantes régulières du magasin, Julie, animatrice culinaire et Maud, naturopathe.


En librairie

Lecture et cuisine ont toujours fait bon ménage. Nous vous proposons une sélection de livres de recettes et de découverte des plantes, légumes et fruits.

A DECOUVRIR

LE CHOU KALE

Il fait partie de ces légumes oubliés qui ont fait leur grand retour. Et ce à raison : Vitamine C, calcium, fer, protéines, fibres, antioxydants, il est également très alcalinisant, de quoi le qualifier de « SUPER LEGUME »!

Notre recette préférée : Les chips de kale

Bien laver les feuilles, les sécher, retirer la tige centrale, couper en morceaux, mélanger dans un saladier avec de l’huile d’olive, des épices : paprika, cumin, curry… (suivez vos envies) pourquoi pas des graines comme du sésame…Etaler sur votre plaque de cuisson et placer dans un four chaud à 150° pour 20/25 minutes en les retournant de temps en temps.

On peut également le consommer cru, en salade.Pour cela retirer la tige centrale (vous pourrez l’intégrer dans un jus de légumes), découper en lanières et le malaxer afin de casser les fibres et le rendre plus tendre, puis laisser le mariner dans votre vinaigrette préférée. On peut y associer des céréales, d’autres crudités, des noix…